Strasbourg: Manger, s’instruire, courir…

Posted on

Vous connaissez sûrement le livre ou film Mange, prie, aime. Eh bien, on a décidé d’en sortir une version strasbourgeoise pour vous concocter un emploi du temps sympa en cette rentrée. A vos agendas, voilà de quoi vous occuper ces prochains temps dans la capitale alsacienne.

Manger. « La nourriture, c’est la vie. » A celles et ceux en accord avec cette affirmation, on leur donne rendez-vous à la deuxième édition du Street Bouche Festival les 16 et 17 septembre. L’événement éco-responsable qui fait la part belle à la street food de qualité et aux produits faits maison se déroulera sur le site de la Coop. Sa première édition avait été un franc succès et on est certain que les gourmets et gourmands seront encore au rendez-vous.

S’instruire. Après s’être rempli la panse, il faut penser à nourrir le cerveau. Avec lesBibliothèques idéales, l’occasion est parfaite. A partir du 7 septembre et pendant dix jours, Strasbourg déroule le tapis rouge à la littérature. Ecrivains, philosophes mais aussi artistes seront présents à l’occasion de conférences-débats, rencontres et autres animations dans la ville.

Et si vous êtes plutôt du genre mélomane, le festival de musique classique contemporaine Musica sera de retour dans la capitale alsacienne du 21 septembre au 7 octobre.

Courir. Et pour mieux digérer tout ça, on vous propose de bouger un peu votre corps. Pourquoi ne pas vous inscrire à  l’une des épreuves de La Strasbourgeoise, programmée le 8 octobre dans les rues strasbourgeoises. Ça vous laisse le temps de vous entraîner : rendez-vous pour cela tous les mercredis à 18h30 au Parc de la Citadelle du 6 septembre au 4 octobre, pour des séances gratuites avec un coach.

Les moins courageux prendront peut-être aussi leurs jambes à leur cou lors des projections de films ou nuits d’horreur au musée du Festival du film fantastique de Strasbourg, du 15 au 24 septembre.
Source: 20minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *